Sortir à Lyon : les meilleurs DJ Set

Tu as pu le remarquer, en tant que DJ Mistafly je performe beaucoup sur Lyon ! Attention cependant, je suis aussi présent dans pleins d’autres villes : Nice, Clermont Ferrand, Montpellier…

Cependant il est vrai que j’interviens énormément sur notre chère ville lyonnaise, ainsi je peux te donner quelque astuces et conseils sur les meilleurs endroits où trouver de la bonne musique !

Je vais t’indiquer aussi les endroits où j’interviens pour faire des Sets ou des Mix. Bref, tu auras ici toute la to do list pour trouver l’endroit idéal où t’éclater pour sortir à Lyon.

Les meilleurs endroits où sortir à Lyon

Sortir à Lyon : La vache rouge

La Vache Rouge est un endroit accueillant et chaleureux selon les témoignages ! Ici tu pourras manger de la bonne viande mais aussi t’éclater ! Pleins d’événements sont organisés, la musique est toujours au rendez-vous dont mes fameux Mix !

Si tu veux t’ambiancer c’est une excellente adresse. Le lieu est évidemment un restaurant où picorer de la bonne viande rouge, mais pas que, tu pourras aussi te désaltérer avec de bons verres ! La légende raconte que le personnel est super sympa, de faite, vus que j’y intervient je peux maintenant lever ce mystère : je vous le confirme.

Quoi qu’il en soit si votre instinct carnivore ressort, que vous souhaitez sortir à Lyon en recherchant de la bonne musique : La vache rouge est une bonne solution.

Sortir à lyon : Live Station DIY

Une autre adresse à noter pour sortir à Lyon : le Live Station DIY. L’idée est que lorsque tu vas te déplacer pour trouver un endroit où sortir à lyon, tu vas pouvoir finir au Live Station DIY, comprend par là : Do It Yourself. Traduction s’il vous plait : fait le toi-même. Comment ça fais le toi-même ? oui oui, tu as bien lu, ici c’est TOI qui créé tes planches de tapas pendant que ton DJ fait ton set préféré. Donc on récapitule : tu manges tout ce que tu souhaites car c’est toi qui créé ta planche, rillettes, fromage, jambon, tapenade… tout est permis ! Avec ta boisson favorite, tu pourras écouter de la bonne musique électro comme tu mérites !

Au-delà de cela, le Live Station propose aussi d’excellents brunchs : fromage,  yaourt, charcuterie, jus d’orange, œufs frais… tu repartiras le ventre plein.

Sortir à lyon : La faute aux ours

La Faute aux ours, situé à la Guillotière est l’incontournable pour une soirée pleines de surprises. Le bar se présente sur trois étages avec une décoration plus qu’atypique ! Cocktails, shooters, rhums etc sont au rendez-vous. Tu baigneras alors dans des soirées à thème et tu retrouveras de nombreux mix et blind test chaque semaine. Au plaisir que l’on s’y croise !

Sortir à lyon : Flanigan’s

Le typique Flanigan’s ! Bienvenue en Irlande. La binouze et le whiskies t’attendent déjà ! Au-delà de l’univers pays nordique et de son environnement boisé, tu pourras apprécier de la vraie bonne musique. Tu pourras parfois m’y croiser lorsque je propose aux clients des set de folie ou lors de blind tests pour un petit peu s’amuser… (même beaucoup s’amuser). Pour sortir à Lyon, le Flanigan’s est une référence et te fera apprécier les nouveautés musicales si tu es friand de musique DJ.

Sortir à lyon : Le Sirius

Le Sirius est the place to be si tu aimes les DJ Set ! Directement en péniche, tu seras bercé par les vagues mais aussi par la musique de qualité qu’il y traine. Côté intimiste mais qui n’empêche pas de se défouler sur les meilleurs DJ sets de différents genres. Tu auras la chance de pouvoir m’y croiser et de profiter de la musique Mistafly ! L’ambiance y est sympa et tu pourras profiter de bons verres des boissons que tu préfères ! (alcoolisés ou non).

Sortir à lyon : La Commune

Pour sortir à lyon, tu as aussi le lieu La Commune super sympa ! Le lieu te propose diverses animations tels que des DJ Sets qui sauront te ravir si c’est ta tasse de thé ! La Commune et avant tout un « lieu dit », où règne l’authenticité et le vivre ensemble. Le but de ce lieu est de réunir des personnes venant de tous horizons. C’est pour cela que vous retrouverez dans ce lieu à la fois, un espace coworking, salle musique, cuisine… et bien évidemment des DJ sets comme s’ambiancer comme jamais. De l’innovation donc !

Sortir à lyon : Le Sucre

Aaaaah le Sucre …, le fameux, bien connu pour ses soirées légendaires. Le Sucre est un club, bien connu de nos compatriotes lyonnais par ses soirées totalement cultes tels que : Children of the Drum, S.society, Garçon Sauvage… La scène accueille autant des artistes locaux que internationaux. L’avantage du club, est que la création artistique est pleinement au rendez-vous. Ici tu trouveras des DJ Sets accompagnés de véritable création visuelle à coupée le souffle. Le design, le graphisme, et la culture numérique est intrinsèquement ancrée dans l’ADN du Sucre. Le Sucre à un côté très underground avec son rooftop. Tu pourras me retrouver pour de nombreuses soirées à Lyon sur ce lieu, lors de mix pour des soirées afterwork, notamment avec le Lyon City Crunch. Le Lyon City Crunch est un webzine mettant en avant des événements sur Lyon.

Sortir à lyon : Mama Shelter

Le Mama Shelter, ça te dit quelque chose ? Il est fort possible que oui car c’est une chaine d’hôtel très connu ! En plus de proposer un endroit douillé où te reposer, tu peux aussi t’y rendre pour faire la fête ! Le Mama Shelter de Londres  propose de nombreuses animations à son bar, dont de nombreux DJ Sets. J’ai la chance de pouvoir m’y produire donc j’espère te retrouver là bas au Mama Shelter de Lyon ! En plus de la musique ambiancé que je te fournirai, tu pourras te désaltérer tranquillement au bar du Mama Shelter. Une bonne adresse donc pour sortir à lyon !

Sortir à lyon : Le F&K

Le F&K est situé au cœur Brotteaux sur Lyon, endroit assez huppé. J’y intervient assez régulièrement pour faire des DJ set ainsi que des Blind Test. Le F&K est un véritable espace de liberté et de festivité. Avec le Bistroclub tu pourras prendre l’apéritif dans une ambiance festive. Tu pourras profiter à la fois de la restauration ainsi que du bar qui évoluera en night-club au fil de la soirée. L’ambiance y est chic et branchée dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Sortir à lyon : La plateforme

Bienvenue à bord de la Plateforme !, la plateforme est un lieu culte pour sortir à lyon. Située sur les berges du Rhône, la Plateforme accueille différents concerts sur un espace de 600 mètre carré. Il y a autant des événements divertissants que professionnels. Aussi c’est là où tu trouveras d’excellents DJ sets. La Plateforme est pleinement modulable, pouvant accueillir un public au nombre de 7 à 700.

Sortir à lyon : Choo Choo

Retrouve tes DJ Set au Choo Choo ! Un cadre chic et moderne pour profiter de la bonne musique, ainsi que des boissons alcoolisées ou non ! Le Choo Choo a des spécialités de bières et de vins ainsi que de jus et de cocktails rendant tes apéritifs spectaculaires ! Au-delà de son cadre chaleureux, c’est de la musique qui te transportera via de nombreux DJ set.

Sortir à lyon : Le Wallace Bar Lyon

Que cela soit pour pour boire un verre ou manger un bon burger, tu pourras écouter aussi de la bonne musique au Wallace Bar de Lyon. Beaucoup d’événements à thème sont présentés, de quoi t’amuser et profiter à souhait !

Sortir à lyon : L’Interface Club Lyon

Ton bar DJ t’attend : l’Interface Club Lyon est un bar électro aux quais de Saône. Ce bar est ouvert depuis juin 2008. Les programmations live sont nombreuses, souvent les jeudis, vendredis et samedis. L’Interface Club Lyon propose de nombreux shooters et liquides purs, à consommer avec modération !

 Sortir à lyon : Rambler2

Le Rambler 2.0 est un bar parfait si tu souhaites écouter du DJ set lors d’afterwork ou soirées moins informelles. Tu pourras danser jusqu’au bout de la nuit dans le 1er arrondissement de Lyon.

Les événements emblématiques où sortir à Lyon

Sortir à Lyon : les nuits sonores

Si vous aimez la musique et les DJ set, votre QG doit être les nuits sonores. Se déroulant essentiellement en mai tous les ans, c’est un festival de musique durant cinq jours. Le festival est mise en place par Arty Farty depuis maintenant 2003. Le festival est connu pour prendre place dans les lieux très emblématiques de la ville de Lyon tels que les musées, les rues, les friches… Pour découvrir la programmation des DJs, ils sont normalement dévoilés en février. Les nuits sonores sont membre du réseau français des festivals de culture électronique ainsi qu’au réseau EuropaReise.

Sortir à Lyon : les nuits de Fourvières

Les nuits de Fourvières  est un festival qui a la particularité d’être multi-disciplinaire. En effet, tu y trouveras de la danse, du théâtre, de la musique, de l’opéra, du cirque… ainsi les arts de la scène sont mis à l’honneur depuis maintenant 1946 ! oui cela fait longtemps que ça perdure. Les nuits de Fourvières se passent chaque été en juin et juillet. C’est près de 60 représentations qui sont faite, soit une par jour ! on compte un nombre de cent trente mille spectateurs, démontrant ainsi sa popularité. La particularité du festival est que cela lui tient à cœur de ne pas formater les représentations et normer l’événement. Le festival se base essentiellement sur l’aspect artistique. L’accueil y est soigné et chaleureux. Les tarifs permettent d’attirer un large public.

L’avantage des nuits de Fourvières est qu’ils font réellement appel à un réseau mondial. Ils font alors appel à des institutions du monde entier tels que : le Barbican Centre à Londres, le Théâtre de la Ville à Paris, le festival d’Athènes, les Théâtres de la Ville de Luxembourg, le Théâtre de la Place à Liège, le Lincoln Center Festival à New York…

Sous les appellations NUITS, les programmations sont alors consacrées à des artistes venant de différents coins du globe : Espagne avec une nuit Flamenco, Bénin avec la nuit au Bénin, Bali, Pékin avec l’Opéra de Pékin, Argentine avec la nuit Tango…

En résumé : participer aux nuits de Fourvières c’est sortir à lyon tout en voyageant !

Sortir à Lyon : Color me Rad Lyon

Si tu souhaites sortir à lyon tout en écoutant de la bonne musique et en transpirant un peu, je te conseille le Color Me Rad ! RAD ? What is it ? RAD fait référence au mot anglais «  Raddiculous » qui signifie « follement ». Ainsi, color moi follement, voilà ce qu’est le titre de cet événement en Français. En gros, tu participes à une course à pied, et tu te fait repeindre de la tête aux pieds jusqu’à l’arrivé  au festival ! Tout au long de la course, tu auras droit à du gros son, et des DJ Set seront là à ton arrivé pour profiter  de la fête jusqu’au bout de la nuit ! En 2019, c’est en septembre que c’est déroulé l’événement Color me Rad sur Lyon.

Sortir à Lyon : BMX Street Station

Le BMX Street Station c’est l’event des personnes aimant le BMX ainsi qu’aux néophytes et non initiés ! L’objectif de l’événement est de réunir les riders des BMX Freestyle. Le but final est de fédérer la scène BMX de Lyon ainsi que de toute la France. L’événement est entièrement gratuit au public, ce qui est un grand avantage, car le BMX se présente comme un spot extrême est il peut être rare d’y avoir accès en voyant des figures etc. De faite le fait que cela soit gratuit ouvre des portes à nombreux d’entre nous.

L’événement dispose d’une intangible notoriété et bénéficie d’un rayonnement assez grand. Ceci tient à cœur à de nombreux riders BMX freestyle qui sont ravis de pouvoir mettre en lumière de leur discipline au grand public. L’avantage du BMX Street Station est que l’événement accueille des riders du monde entier : donc les meilleurs, un réel show vous est garantie. Le programme évolue chaque année, s’améliorant chaque année par rapport à l’année précédente.

Etant de la glisse urbaine, le BMX contribue à mettre en avant aussi les infrastructures de Lyon ainsi la ville de Lyon et sa région.

Au-delà de ça, tu auras de la chance de pouvoir écouter du bon son. En effet, je suis le seul DJ à cet événement et tu pourras profiter des mix DJ set durant tout l’événement !

Sortir à Lyon : L’Original Festival

Pour sortir à Lyon, tu as aussi l’Original Festival. Le festival a été créé en 2004 par différent collectif de structures installées sur Lyon ainsi que dans la région Rhône-Alpes. L’Originalité Festival, a l’originalité (comme son nom l’indique) de proposer différents courants de la culture hip hop tels que le rap, le beatbox, les graffiti… Celui-ci est devenu un événement totalement incontournable dans le domaine à l’échelle Européenne. De grandes pointures sont venues se déplacer sur l’Original Festival teks que Kery James, Public Enemy, Medine ainsi que de nombreux autres groupes des années 1995 (so nostalgie). Généralement, le festival l’Original se passe en Juin durant l’année.

T’y verras donc aussi de nombreux DJ set aux sonorité hip hop. Si tu apprécie ça, je te conseille de courir y aller, tu vas t’éclater.

Sortir à Lyon : Free Your Mind

Rendez-vous au Toï Toï avec le collectif Free Your Mind ! Tous les 1er jeudis du mois, le collectif propose des DJ Set. Top chrono à 17h, tu auras au programme du fromages fondus, de bonnes tapas et des bières et vins locaux ! Tu pourras retrouver aussi d’autres DJ tels que Kiwistar qui est plus centré electro swing et Red Oak, centré sur de l’électro funk et bassmusic.

Sortir à lyon : L’Atelier

L’Atelier est un événement éphémère se déroulant le plus souvent en Julliet. Déjà présent sur Paris, l’événement est arrivé sur Lyon en 2019. Sur un lieu éphémère « à la française », avec 1300 mètre carré de jardin tu pourras profiter des meilleurs DJ set. De la street food de haute qualité t’attendront ! Si t’es un fana de bière, tu pourras même participer à des ateliers pour de création de bière artisanale !

Si tu souhaites connaitre toutes les The Place To Be où je mixe, rendez-vous ici !

En attendant, profite de Lyon, de sa musique et de ses soirées nocturnes !

Add Your Comment