DJ Mistafly, ton DJ Lyon : l’envers du décor de ma passion.

Comme tu l’auras remarqué, je te propose de nombreuses expertises diverses en tant que DJ Lyon. En effet, tu retrouveras des expertises telles que la représentation dans des clubs, des bars, des afterworks. De faite, tout ceci sous  l’inspiration de Mistafly : hip-hop, rock, electro, à toi de surfer sur la vibe, du groove & des mélodies.

Je te propose de nombreuses prestations DJ Lyon, pour se faire, je me suis formé lors d’un long et complet parcours d’apprentissage musical, que je vais t’expliquer juste en dessous.

L’enfance : se préparer à devenir DJ Mistafly, l’un des DJ Lyon.

Je suis lyonnais et du haut de me 6/7ans, je débute ce qui dictera ma passion pour le restant de mes jours : la batterie. Ainsi, j’ai pris des cours de solfège pendant deux ans, mon oreille s’y étant très vite habitué, j’ai développé l’oreille absolue. Cela me permettant d’avoir la capacité de refaire à l’exacte un morceau de musique que je viens d’écouter. A savoir : l’oreille absolue est l’aptitude de reconnaitre et écouter une sonorité, de reconnaitre les notes de musique, c’est cela qui permet alors de refaire la sonorité sans la connaitre.

djmistafly-3

De faite, les cours de batterie ont alors continué pendant une dizaine d’année. Cela fait 20 ans que j’ai le goût et que je joue de la batterie.

Après mon bac, j’ai commencé plusieurs petits boulots tels que cuisinier, vendeur de streetwear… En effet, la passion de la musique restait dans ma tête dans un coin mais assez présente pour se faire remarquer.

En 2001, le déclic est arrivé lors d’un voyage. Donc, je décide de visiter les USA, en passant de Los Angeles à New York et je découvre cette culture américaine baignée dans le Hip Hop. Je m’enrichie de cet univers culturel Hip Hop qui me fait sortir de mes sentiers battus, étant plus rock avant cette expérience. En effet, avant cette expérience, mes penchants musicaux étaient très axés rock.

De faite, ce voyage est donc une réelle « révolution » qui m’amène à aussi découvrir le Jazz. Hip Hop et Jazz, me voici alors en 2001 avec des excellentes découvertes qui marqueront mes points de départ pour mes créations. Etant batteur initialement, ces découvertes en profondeur du Hip Hop et du Jazz m’ont permit d’accentuer mon sens du groove.

Cette expérience me changea jusqu’à mon lifestyle, je respirais, vivais Hip Hop, veillant à travailler mes habits, mes chaines, faire de la personnalisation de bijoux via le biais d’un site New yorkais.

Ma passion ne cessait de grandir, pourtant, ce n’était pas encore mon métier. Je travaillais en effet en tant que webmaster. Malgré ce métier, la musique ne cessait d’être présente dans ma tête.

A côté de cela, j’étais dans un groupe de musique, dont le nom était Em&co, l’expérience était géniale et nous avions de grandes ambitions : sortir un album. Cependant, je ne me retrouvais pas forcément dans la vie d’un groupe et j’avais de plus en plus à cœur de trouver un métier où je pouvais à la fois assouvir ma passion tout en l’exerçant d’une manière libre : seul. C’est de cette réflexion que je décide de sauter le pas !

Les débuts en tant que DJ Lyon : Mistafly c’est partis !

Ma passion pour le scratching, (procédé qui nécessite de modifier manuellement la vitesse de lecture d’un disque vinyle), l’art du hip hop, la danse hip hop… m’indiquait essentiellement que je devais atteindre mes envies.

Me voilà donc, commencé mon activité en tant que DJ Mistafly en 2012 sur DJ Lyon. Mon avantage de batteur m’a permis de gagner très rapidement en calage rythmique.

J’ai pris alors conscience de l’importance du collectif dans mon travail individuel : en effet, sans une équipe qui nous suit, nous perdons rapidement de la vitesse.

Je saisis une opportunité alors pour me faire connaitre : la compétition Red Bull Freestyle. C’est un concours de DJ, qui permet de se faire connaitre auprès du milieu du DJing.

Ma vision DJ Lyon

Ma passion pour le scratching est grande, et je souhaitais la mettre en avant de la meilleure des manières pour le public. Ainsi j’aime faire le show et me montrer comme un réel DJ Lyon performeur. L’éblouissement du spectacle à travers les yeux de l’audience, voici ce qui m’intéresse.

Pour cela, j’ai mis en place un système de drum set (batterie) juste à côté de mes platines.

Ainsi cela donne un effet sonore très surprenant, amenant de la nouveauté. De faite, cela apporte aussi un réel côté show man dans la présentation de gestion du drum set et des platines. Voici maintenant 4 ans que j’ai mis en place cette installation unique.

J’ai aussi proposé une autre partie de ma vision du DJ en proposant des services différents tels que de l’animation via du Blind Test. Les Blind Tests sont des formats très instructifs et amusant où l’ensemble du public passe un bon moment !

Mes prochains projets seront de mixer à l’étranger en faisant de la composition. Pour en connaitre davantage : Stay Tuned !

Les lieux sur lyon où je performe 

En premier temps, j’ai commencé par faire des shows dans les petits bars comme :

DJ Lyon au Live Station

Le Live Station est un bar-restaurant qui propose des Tapas, mais pas n’importe comment : des tapas à faire soi-même. Bières et shooters sont bien sûr au rendez-vous. Ainsi, je mixe ici donc dans des ambiances electro, prédominance principale du bar restaurant.

DJ Lyon à La Faute aux Ours

lafauteauxours

La Faute aux Ours pour des soirées animées dans un décor hors du commun : un bar, une petite pièce plus intimiste, un grand salon cosy… bref tu y trouveras ta sauce.

Soul, Disco, Funk rythme les soirées.

DJ Lyon au Lyon City Crunch

Lyon City Crunch dans lequel j’interviens pour des afterworks est principalement un webzine, c’est-à-dire un magazine en ligne sur Lyon. Dans ce magazine, tu peux y retrouver plusieurs collectrif de blogueurs lyonnais. Tu trouveras tous les bons plans de Lyon, ainsi que les meilleurs DJ Lyon.

Voir cette publication sur Instagram

#djmistafly #djset #detoxparty #numark #ns7ii #ns72 #ldlc

Une publication partagée par DJ MISTAFLY (@alex_djmistafly) le

En ce moment, tu pourras me retrouver le plus souvent ici :

Le Cargo

Je mixe assez régulièrement au Cargo, qui est un bar où se déroule à la fois des afterworks que des soirées DJ en passant par des retransmissions sportives. Un lieu convivial où vous pourrez boire de la bonne bière, du vin et déguster des planches apéritifs.

Le Loco Bar

Meme concept que le Cargo. Ce sont les mêmes boss qui ont en plus installé une déco de gare à l’intérieur. Je mixe régulièrement au Loco Bar.

Le Mama Shelter

mama-shelter-lyon

On ne présente plus le Mama Shelter, son décor acidulé et ses plats à tomber par terre, c’est aussi par ses soirées que le Mama Shelter se fait connaitre ! Je mixe régulièrement au Mama Shelter de Lyon.

L’Indo Café

Je mixe aussi à l’Indo Café, bar restaurant connu et reconnu pour ses plats thaïs et vietnamiens dans un décor et une ambiance plus que branchée.

F&K

F&K c’est un peu the place to be pour de la musique de DJ. J’interviens au F&K, présenté comme un BistroClub, lieu de festivité sur Lyon. Convivial et chaleureux, tu pourras prendre ton apéritif sous le son des meilleurs DJ. De faite, on se retrouve là bas !

Le Flanigan’s

Tu me retrouveras mixer au Flanigan’s, Irish Pub sur Lyon de référence. Tout y est dans le décor pour te faire penser que tu es sur Dublin, bières et whiskies typiquement Irish t’accompagneront durant ta découverte. Bien évidemment tu pourras aussi y découvrir les DJ Set que je mets en place !

Le Gnome et Rhône

Pour les mix

En plus des petits prix, tu me retrouveras à faire des Blindtests et des DJ sets. Lieux situé avenue de saxe (Lyon 3ème) Ambiance chill avec quelques retransmissions sportives (foot, Rugby)

Le Club 400

Le Club 400 à Macon, c’est le club de référence pour te lâcher toute la nuit. Evidemment sur des sons de folies, retrouve moi là bas.

Le Petit Salon

Le Petit Salon Club est un club sur Lyon disposant de deux salles, les ambiances sont electro-technos, au plaisir que tu t’ambiances prochainement sur les sons que j’ai créé pour toi.

Je m’occupe aussi de l’animation d’ambiance des événements tels que

Le Lyon City Crunch

Le Lyon City Crunch est un webzine de bons plans et aussi organisateur d’événements sur Lyon. J’ai donc pu participer à leurs événements ainsi que ceux en partenariat avec l’aéroport Saint Exupéry, les Vins d’Alsace, l’Extra Sonore « le Love Boat » ainsi que  

Oui avec Lyon City Crunch, c’est un webzine de bons plans qui a été organisateur d’événements et en partenariat avec l’aéroport Saint Exupery, les vins d’Alsace, l’extra sonore « le Love Boat » et dernièrement la sortie du magazine « City Crunch » j’ai mixé et animé ces soirées événements.

Le BMX Street Station.

Le BMX Street Station est un événement totalement gratuit au public de Lyon.

Ils proposent alors de faire réunir les riders BMX Freestyle et de fédérer la scène BMX de Lyon. Les riders viennent alors de tous horizons, Français et internatinaux ! Que l’on soit fanatique du BMX ou non, l’événement est toujours impressionnant et accessible à tous. Si tu es en recherches d’adrénaline, c’est le lieu où il faut être.

Découvre en davantage sur mes prestations ainsi que mon parcours.

Add Your Comment