Les meilleures raisons pour inviter DJ Mistafly à Montpellier

Considéré comme l’un des meilleurs DJ de Lyon, j’ai d’abord été un véritable passionné de musique. J’ai commencé très jeune, à l’âge de six ans. Ensuite, j’ai commencé par devenir musicien batteur. J’ai appris très jeune à jouer de la batterie dans une école de musique à Miribel. J’y ai passé deux ans de conservatoire durant mon adolescence.  C’est par la suite que j’ai découvert l’univers du mix.  Etant quelqu’un de persévérant j’ai toujours envie d’élargir mes prestations… Alors pourquoi ne pas devenir DJ à Montpellier ?

Bien évidemment, je fus inspiré par de très grands DJ tel Bob Sinclar. C’est lui qui m’a donné un déclic. C’est en regardant plusieurs de ses vidéos que j’ai su que je voulais devenir cet homme rempli de créativité et de prestance. Bob Sinclar fut une vraie inspiration pour moi. Il envoyait à son public une détermination et une envie de vivre pour la musique. 

Je fus également inspiré par d’autres artistes comme DJ Angelo, DJ de Grande Bretagne. Cependant, je fus surtout inspiré par des Dj américains ! Des artistes comme, Trentino de Chicago, Craze de Miami et Jazzy Jeff de Philadelphie. Alors pourquoi ne pas devenir un DJ à Montpellier ?

DJ - Montpellier - musique

Le déclic de Mistafly :

Le déclic avec cet univers s’est fait en 2001, lorsque j’étais en voyage aux États-Unis… C’est en passant de Los Angeles à New York, que j’ai appris à connaitre ce style de musique. J’ai pris un vrai plaisir à m’intéresser au Hip hop, ce fut une vraie révélation. Ce voyage fut un déclic pour moi, et a carrément changé ma vie !

Cette culture américaine m’a permis de me forger un style bien personnel et j’ai pu grâce à la découverte du Jazz, produire un travail plus minutieux et recherché. Le concept du néo-métal m’a également fort intéressé. Il s’agit un mélange de rock et de rap. Ensuite, je suis passé au Groove. Et qui dit Groove, dit jazz et l’aspect Hip-Hop. La musique électronique est venue plus tard, à travers des connexions de DJ français.

Ainsi de suite, je suis passé d’un style à un autre, c’est comme ça que je me suis créé un multiculturalisme musical. Mes expériences sont multiples : du DJ set dans des discothèques aux animations privées professionnelles. DJ Mistafly s’adapte à tout. 

Pourquoi inviter DJ Mistafly à Montpellier ?

Certes, mes débuts n’ont pas toujours été faciles. J’ai débuté tout seul, sans mentor, ni aide. C’est au fur et à mesure que j’ai pris du galon. Heureusement, des bar-restaurants comme Livestation DIY m’ont fait confiance et m’ont donné l’opportunité de m’exprimer devant un grand nombre de personnes. J’ai encore de très bons souvenirs. D’ailleurs, vous pouvez retrouver mon interview sur YouTube.

En effet j’ai commencé à faire mes preuves devant un grand public au concours « Red Bull 3Style » organisé par Red Bull. Les championnats de Red Bull Music 3Style réunissent tous les ans les meilleurs djs du monde. Des Battles de 15 minutes ont lieu afin que chaque dj mette le feu sur la scène et montre de quoi il est capable. Le dj doit présenter 3 styles de musique différents et chaque prestation est jugée sur l’originalité, la prouesse et la réaction du public. 

Alors m’investir en tant que DJ à Montpellier serait pour moi une nouvelle épreuve à accomplir. 

Comme quoi, la vie appartient à ceux qui osent. Cette expérience s’est avérée bénéfiques. J’ai également animé à l’Happy Battle. C’est une compétition de battle hip-hop qui oppose plusieurs danseurs dans plusieurs styles de danse hip-hop lié au mouvement hip-hop. Si vous êtes passionné, amateur ou si vous aimez tout simplement regarder les gens danser, c’est un très bon plan. Vous pouvez également regarder les différentes éditions sur YouTube

Ma vision de Montpellier en tant que DJ :

Montpellier est une ville que je connais depuis très longtemps, je m’y suis rendu plusieurs fois étant jeune. Je m’y rendais tous les étés et cette ville m’a toujours procuré du plaisir et des souvenir d’antan. 

J’ai remarqué que c’est une ville qui s’est beaucoup développée au fil du temps. Montpellier est devenue une ville plus cosmopolite avec beaucoup plus de jeunes qu’autrefois. En toute honnêteté, Montpellier me fait penser à Miami avec sa ville et sa plage. Je trouve que c’est notre petit Miami français. 

Il faut savoir que Montpellier est entouré de plusieurs petites villes très prisées pendant les vacances. Elles sont très festives, donc c’est une opportunité pour moi d’aller faire mes preuves là-bas en tant que dj à Montpellier.

En effet, il s’agit d’une ville assez jeune vivant de ses animations. Notamment grâce à leur Gazette qui est un magazine proposant de multiples sorties à faire dans la ville. 

Montpellier organise chaque été un concours de sport extrême au renommé « FISE ». Il possède maintenant un renom à l’international et accueille chaque année plusieurs milliers de personnes. Le FISE accueille tous les sports extrêmes tels que le skateboard, le roller, le BMX, etc… 

Sachant que je mixe déjà pour un évènement de BMX à Lyon chaque année pour le « BMX Street Station », cela pourrait être un créneau qui m’enchanterait. Je serais totalement dans mon élément si je pouvais animer leurs soirées de gala, afin de me faire découvrir au public de Montpellier. 

DJ à Montpellier : Mes lieux favoris

Devenir DJ à Montpellier me permettrait d’agrandir ma zone de production et ainsi me faire connaître au public sudiste. En effet, Montpellier est une ville très attractive, surtout en période d’été grâce à la fête de la musique, les soirées dans les bars, boîtes de nuit, etc.… me montrer à un nouveau public me permettrait d’améliorer les mixes, de connaître de nouvelles personnes, et même pourquoi pas de nouveaux artistes !  Rien de mieux que d’échanger sur notre travail entre musiciens. Pour avancer, il faut voyager, rencontrer des personnes vivant dans le même univers que vous afin d’apprendre de nouvelles techniques pour ainsi avancer dans notre passion. 

Voici la liste de mes endroits favoris à Montpellier, où je serais très enchanté de venir produire mes sets !

Le Kyu Bar :

Le Kyu Bar est un bar plutôt festif et adapté pour une jeune clientèle. Musicalement, on peut dire qu’il s’agit d’une tendance assez généraliste et open format. Il est vrai que je m’y verrais bien faire un set afin d’apporter ma touche d’originalité.

Adresse : 8 Rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier

Heat Club :

Le Heat Club est un club au style urbain. Il organise des soirées variées, avec du son hip-hop, de l’électro ainsi que du rock et de la musique house. Vous pourrez retrouver dans ce club de la musique Rap U.S ou latino. De quoi attirer tous les jeunes vacanciers à la recherche d’une soirée hors du commun. Jouer au Heat Club me permettrait de montrer mes techniques de scratch, de faire un solo de batterie sur des acapellas de rappeurs. Comme expliqué dans mon dernier article « DJ Mistafly : DJ Lyonnais », c’est lors de mon voyage aux USA que je me suis intéressé au Hip-Hop et au rap. Je ne pourrais donc être plus qu’honoré de venir mixer dans ce club afin de me montrer aux nouvelles générations. 

Comme l’intitule le lieu, Le Heat, j’apporterai de la chaleur dans le mix. Pourquoi-même y amener le concept percurban. 

Adresse : Rue du Mas de Grille, 34430 Saint-Jean-de-Védas

Le cargo : 

Le Cargo est un Club situé dans le centre-ville de Montpellier. C’est un endroit parfait pour attirer les étudiants.  Plusieurs soirées étudiantes sont organisées tout au long de l’année ! C’est pour cela que j’aimerais venir mixer au Cargo afin d’apporter une ambiance que les jeunes seront loin d’oublier ! 

Le Mustang : bar dansant. J’aimerais m’y produire pour un set chill & festif. Lieu assez branché pour siroter, manger et s’ambiancer sur un set à la sauce Mistafly.

Adresse : 5 Rue du Grand Saint-Jean, 34000 Montpellier

O’sullivans :

DJ - Montpellier - bar

Le O’sullivans est un bar et pub Irlandais proposant plusieurs concerts, ainsi que des soirées de retransmissions sportives et de DJ set.

Vous proposant trois salles différentes, le O’sullivans possède une ambiance pub et cosy, ainsi qu’une grande terrasse. Il propose également une salle Backstage, privatisable réservée aux événements professionnels grâce à son écran géant HD, sa station sono et son immense bar !

Si vous chercher un endroit pour passer un bon moment entre amis à regarder un match, et bien n’hésitez pas à venir au O’sullivans afin de regarder toutes les retransmissions sportives que vous auriez pu louper ! 

De plus, le O’sullivans vous propose différent tapas et plats sercis tous les jours à partir de 17h ! Quoi de mieux que de passer un agréable moment avec ses proches autour d’une carte de vins ainsi qu’une grande gamme de bières et de cocktails ? 

L’ambiance anglophone me parle beaucoup et mes sets parleront bien sur les personnes maîtrisant le language de Shakespeare. Je me verrais bien mixer là-bas afin de donner une touche d’originalité via mes sets. Surprendre un nouveau public n’est rien de plus satisfaisant.  

 Adresse : 62 rue de Rhodes, 34000 Montpellier

DJ à Montpellier : Une aubaine

Je serais enchanté de rencontrer le public en tant que DJ à Montpellier. C’est une ville que j’apprécie énormément depuis plusieurs années maintenant. De par sa beauté et son architecture, mais aussi grâce à ses club-bars et son public des plus incroyables ! Comme je l’ai fait remarquer précédemment, je suis un DJ polyvalent. Je suis capable de jouer aussi bien pour un événement privatisé que dans un bar branché ou un club. Je m’adapte à tout style de musique ainsi qu’à toutes sortes d’événements. 

Néanmoins, les clubs comme le Heat Club, font parties du genre d’endroit qui pourrait fortement m’intéresser. C’est un bar-club qui propose une ambiance festive et agréable. Je valide entièrement leur concept. C’est un endroit où je pourrais aisément montrer l’étendu de mon potentiel. 

J’ai choisi Montpellier pour…

Offrez-moi l’occasion de mettre l’ambiance à Montpellier et je viendrai le faire, avec un immense plaisir. Parce qu’entre nous, être dj à Montpellier est une sacrée opportunité. Il s’agit d’une ville possédant plusieurs clubs et bars sympas qui me rappellent mon enfance. Je tiens à vous rappeler une fois de plus que je suis un DJ polyvalent. Alors, ce serait un plaisir de venir à Montpellier pour mixer dans un club ou animer pour un événement ou une soirée. Le plus important, c’est le moment que je partage avec le public. 

DJ - Montpellier - son

Ma motivation :

Ma motivation a toujours été mon principal atout pour séduire mon public. Faire passer de bons moments aux gens qui me suivent à travers ma musique est pour moi primordiale. Faire voyager toutes les générations, dans différents niveaux de styles musicaux, est pour moi la raison pour laquelle je travaille d’arrache-pied, tous les jours. 

Notamment pour évoluer et toujours créer de nouveaux concepts innovants, je suis convaincu que, si aujourd’hui je vis de ma passion, ce n’est certainement pas le fait du hasard. C’est principalement, parce que j’aime ce que je fais. Je suis fier de faire plaisir à mon public.

Ma devise : persévérer

Le métier de DJ est un métier très difficile. Il faut vraiment se donner de la peine, travailler avec acharnement pour atteindre ces objectifs. On peut dire que de la motivation, j’en ai à revendre. C’est la raison pour laquelle, mon objectif premier est de vous satisfaire. À chaque fois que je vois mon public danser, pleine de joie, j’ai la sensation d’approcher de mon objectif. Ceci est ma véritable source de motivation. De plus, j’ai vraiment envie de découvrir de nouveaux endroits pour partager ma passion, alors… Pourquoi ne pas devenir un DJ à Montpellier ?

Ceux qui visent aujourd’hui de leur passion, voient forcement de quoi je parle. Parce qu’en réalité, tu ne vois aucune contrainte. Rien ne peut t’arrêter car, tu fais ce que tu aimes. Tu le fais avec amour et passion. Je profite par la même occasion pour vous donner un conseil : faites ce pourquoi vous êtes passionnés, car vous le ferez mieux que quiconque. Pour la simple et bonne raison que, vous éprouverez toujours du plaisir à travailler pour ce que vous aimez. 

Suivez-moi DJ Mistafly sur les réseaux !

musique - cool - Mistafly

De ce fait, je vous encourage fortement à venir me suivre sur mes différents réseaux sociaux. Je compte venir poster du contenu régulièrement sur les différents évènements auxquels je participerai. Je vous invite donc à rejoindre ma communauté sur FacebookInstagram et YouTube. Vous verrez quelques performances exclusives. Justement, je travaille là-dessus actuellement. Dans tous les cas, vous aurez du contenu varié. Des vidéos par exemple de performance : batterie, scratch et machup. Vous aurez également, des podcasts sur le métier de DJ. Et pour toujours être près de vous, mon public, je ferai régulièrement des directs. De toutes façons, beaucoup de choses s’apprêtent à venir.

Add Your Comment