4 bonnes raisons d’inviter DJ Mistafly à Clermont-Ferrand

Avant d’être l’un des meilleurs DJ de France, je suis d’abord un véritable passionné de musique. J’ai commencé très jeune, à l’âge de six ans. Au départ, je suis musicien batteur. J’ai appris la batterie dans une école de musique à Miribel. J’y ai fait deux ans de conservatoire durant mon adolescence.  C’est après que j’ai découvert l’univers du mix. Bien sûr, inspiré par de sacrés Dj de Grande Bretagne tels que Dj Angelo. Mais principalement des Dj américain. Des artistes comme, Trentino de Chicago, Craze de Miami et Jazzy Jeff de Philadelphie. Alors pourquoi ne pas devenir un DJ à Clermont-Ferrand afin élargir mes prestations ?

Le déclic avec cet univers c’est fait en 2001, lorsque j’étais en voyage aux États-Unis. J’ai très vite accroché avec un concept qui venait de sortir là-bas : le néo métal. En gros, c’est un mélange de rock et de rap. Ensuite, je suis passé au Groove. Et qui dit Groove, dit jazz et l’aspect Hip-Hop. La musique électronique est venue plus tard, à travers des connexions de DJ français.

Ainsi de suite, je suis passé d’un style à un autre, c’est comme ça que je me suis créé un multiculturalisme musical. Mes expériences sont multiples : du DJ set dans des discothèques aux animations privées professionnel. DJ Mistafly s’adapte. Je vous démontre, point par point pourquoi je suis une valeur sûre pour la réussite votre soirée.

Pourquoi inviter DJ Mistafly à Clermont-Ferrand : DJ Expérimenté

Je vous avoue que mes débuts étaient très difficiles. Surtout que j’ai commencé tout seul, sans mentor. Au fur et à mesure, j’ai pris du galon. Heureusement, des bar-restaurants comme Livestation DIY m’ont fait confiance et m’ont donné l’opportunité de m’exprimer devant un grand nombre de personnes. J’ai encore de très bons souvenirs de ces moments. D’ailleurs, vous pouvez retrouver mon interview sur YouTube.

Grâce à cette opportunité, j’ai très vite fait mes preuves. J’ai pris contact avec d’autres DJ qui jouaient là-bas. C’est ainsi que j’ai commencé à me faire mon carnet d’adresse. Parce qu’il faut le dire, dans ce business, les bons contacts c’est quelques choses de très important. Par la même occasion, j’ai commencé à suivre  des événements tels que le concours « RED BULL 3Style ». C’est un concours de musique organisé par RED BULL. Il regroupe les plus grands DJ du monde pour un show. Je projette y participer très prochainement. 

Comme quoi, la vie appartient à ceux qui osent. Cette expérience s’est avérée bénéfiques. J’ai également animé à l’Happy Battle. C’est une compétition de battle hip-hop qui oppose plusieurs danseurs dans plusieurs styles de danse hip-hop lié au mouvement hip-hop. Si vous êtes passionné, amateur ou si vous aimez tout simplement regarder les gens danser, c’est un très bon plan. Vous pouvez également regarder les différentes éditions sur YouTube

Mes événements

Je me souviens également du Razen Game. C’est un tournoi de jeux vidéo auquel j’ai participé. Le tournoi oppose plusieurs amateurs de jeux vidéo. L’événement était organisé par ULTIMATE, en partenariat avec GAME SPIRIT. Non seulement je faisais partir du décor, mais je devais mixer tout au long de l’évènement. Je proposais plus des mix hip-hop, avec des sonorités de rappel de jeux vidéo. Ce fut une très bonne expérience. 

Par ailleurs, je joue régulièrement à La Faute aux Ours. C’est un bar assez branché dans le septième arrondissement de Lyon. J’apprécie l’endroit, je vous le recommande. Le Flanigan’s est également un pub où vous allez me trouver sur les platines. C’est un lui assez atypique dans le premier arrondissement. Ensuite, il y’a le City Crunch, le C.E et le BMX Street Station qui sont des endroits assez sympas aussi. Bien que les battles n’étaient pas ma priorité, j’en ai fait pas mal et d’autres évènements. J’apprécie ces endroits et j’apprécierai en découvrir de nouveaux en devenant un DJ à Clermont-Ferrand.

DJ Mistafly : DJ Polyvalent 

dj mistafly Clermont ferrand

Toutes ces expériences m’ont permis de découvrir différents styles musicaux et de jouer pour différents publics. Aujourd’hui je m’adapte à différent type d’univers. Que ce soit des cérémonies professionnelles, dans des bars, discothèques ou encore des soirées privatisées. Je touche à tout sans exception.

Comme je l’ai dit précédemment, je suis batteur de base, avant de découvrir le métier de DJ. Ce qui me permet d’apporter un style spécifique à mon Mix. C’est peut-être la raison pour laquelle, j’attire toujours la curiosité du public quand je joue. Personnellement, je trouve ce mélange Mix et batterie est tout simplement magnifique à l’oreille ; l’impact de la batterie, la percussion. Pour ceux qui en ont déjà suivi, voient forcement de quoi je parle. Sinon, je vous recommande de voir mes prestations sur YouTube

Comme matériel, j’utilise un contrôleur NUMARK NS7 II. Je suis assisté par ordinateur avec le logiciel SERATO. C’est un logiciel plutôt bien configuré pour mixer. J’utilise énormément des techniques de scratch. À côté, j’ai des pads. Un drumset électronique, ROLAND SPDSX, Cymbale ROLAND, Grosse caisse pad ROLAND) Pour justement mettre plus d’impact dans la musique, au niveau de la percussion notamment. Comme vous avez pu le constater, cette aisance à toucher Mix et batterie me permet de m’adapter à plusieurs styles de musique.

Pourquoi inviter DJ Mistafly à Clermont-Ferrand : DJ Talentueux

De nos jours, il est très difficile de se créer un chemin de soi-même. Peu important le secteur d’activité, on a toujours besoin de repères, de mentor. C’est la raison pour laquelle nous allons à l’école, nous faisons des formations professionnelles etc. Cependant, y en a qui réussissent sans forcément passer par ses formations professionnelles. Ceux qui ont appris, parce que passionné et talentueux.

Je n’ai jamais fait d’école de musique, encore moins des formations de DJ. J’ai tout simplement su faire mes preuves quand l’occasion s’est présentée. À vrai dire, c’est la passion, le talent et le travail bien sûr qui m’ont amené au niveau où je suis. Il ne faut pas se voiler la face. Même en étant talentueux, s’il y’a pas du travail derrière, le talent devient vain. 

Ce que je suis aujourd’hui est le résultat d’un travail acharné et mes expériences passées. Ma musique s’est toujours distinguée de celle des autres DJ. Cette faculté que j’ai aujourd’hui de passer de ma table de Mix à la batterie. De passer d’un style musical à l’autre. De m’adapter à différents types de publics : jeunes, vétérans. D’animer d’un endroit à l’autre, tout à fait différent. Suivez mon actu sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube). 

Pourquoi inviter DJ Mistafly à Clermont-Ferrand : DJ Français

Les entreprises américaines comme Google, Facebook ou Amazon pèsent lourd aujourd’hui parce que les premiers consommateurs sont d’origine américaine. C’est le cas de beaucoup d’autres entreprises, même dans le secteur de la musique, avec des Labels comme Universal Music Groupe. Il est temps que nous aussi, nous consommions de plus en plus la musique des DJ locaux. 

Consommer la musique locale, c’est encourager l’activité, encourager la jeunesse. 8,6% de français sont aux chômages d’après Insee. En consommant la musique locale, on pourrait largement participer à baisser le taux de chômage en France. Par la même occasion, développer l’activité musique des DJ de France et de la région Rhône-Alpes. 

Les DJ locaux s’intéressent beaucoup à ce qui est suivi dans la région. Ce que le public français apprécie le mieux. Bien qu’il s’adapte à la culture urbaine mondiale, nous sommes les mieux placés pour vous faire passer des moments inoubliables. 

Les projets de DJ Mistafly à Clermont-Ferrand

J’aimerai découvrir le public de Clermont-Ferrand. C’est une ville que j’apprécie de par son ambiance spécifique, ses club-bars et son public. Comme je l’ai fait remarquer précédemment, je suis un DJ polyvalent. Je suis capable de jouer aussi bien pour un événement privatisée que dans un bar branché ou un club. Je m’adapte à tout style de musique. À toutes sortes d’événements. 

Néanmoins, les clubs comme Café Del Sol, font parties du genre d’endroit, pourrait fortement m’intéresser. C’est un bar-club qui propose une ambiance festive. Des soirées dansantes latinos, urbaines et caribéenne. Avec des ambiances différentes en fonction des étages. Dans tous les cas, je valide entièrement le concept. C’est un endroit où je pourrais aisément montrer l’étendu de mon potentiel.

Le Press Club n’est pas des moindre. Elle aussi, c’est une discothèque. Sa particularité, une ambiance open format. Les sonorités des sons actuels et anciens seront bien adaptées pour ce Club. Tout en ajoutant une touche perso Mistafly. Vous voyez la facilité avec laquelle, je parviens à me projeter sans même faire attention. Ce serait, un réel plaisir de partager un moment avec vous là-bas.

Il y’a tellement d’endroits sympas dans lesquels, je voudrais bien jouer à Clermont-Ferrand. L’O Lili Pop par exemple ou encore Le Bakaro Club, qui est un club à thème. Pourquoi pas proposer, une animation hip-hop : scratchs et drumset ou percussions à ma manière. Sans toutefois oublier, Le Them’s. Un club avec une ambiance Electro dans l’ensemble. Je me verrais bien faire un set assez party Rock. Un mélange de sons Electro et d’autres styles musicaux. Avec la spécialité Mistafly, amenant ma patte personnelle. 

Pourquoi Clermont-Ferrand ?

Donnez-moi l’occasion de mettre l’ambiance à Clermont Ferrand. Je viendrai le faire, avec beaucoup de joie. Parce qu’il faut le dire, Clermont-Ferrand est une très belle ville, avec plein de clubs et bar sympa. Et j’imagine que le public l’est aussi. Je tiens à vous rappeler une fois de plus que je suis un DJ polyvalent. Alors, ce serait un plaisir de venir à Clermont-Ferrand pour mixer dans un club ou animer pour un événement, une soirée. Le plus important, c’est le moment qu’on partage.

Pourquoi inviter DJ Mistafly à Clermont-Ferrand : DJ Accessible

Ma motivation première a toujours été faire plaisir à mon public. Faire passer de bons moments aux gens qui me suivent à travers ma musique. Les faire voyager, niveau styles musicaux, générations, voyage musique du monde.  C’est la raison pour laquelle je travaille d’arrache-pied, tous les jours. Notamment pour évoluer et toujours créer de nouveaux concepts innovant. Et je suis convaincu que, si aujourd’hui je vis de ma passion, ce n’est certainement pas le fait du hasard. C’est principalement, parce que j’aime ce que je fais. Je suis fier de faire plaisir à mon public.

Le métier de DJ est un métier très difficile. Il faut vraiment se donner de la peine, travailler avec acharnement pour atteindre ces objectifs. Et moi, j’en ai tellement. C’est la raison pour laquelle, mon objectif premier est de vous satisfaire. À chaque fois que je vois mon public danser, pleine de joie, j’ai la sensation d’approcher de mon objectif. C’est ça ma véritable source de motivation. De plus, j’ai vraiment envie de découvrir de nouveaux endroits pour partager ma passion, alors… Pourquoi ne pas devenir un DJ à Clermont-Ferrand ?

Ceux qui visent aujourd’hui de leur passion, voient forcement de quoi je parle. Parce qu’en réalité, tu ne vois aucune contrainte. Rien ne peut t’arrêter car, tu fais ce que tu aimes. Tu le fais avec amour et passion. Je profite par la même occasion pour vous donner un conseil : faites ce pourquoi vous êtes passionnés, car vous le ferez mieux que quiconque. Pour la simple raison que, vous éprouverez toujours du plaisir à travailler pour ce que vous aimez. Comme dirait l’autre, « C’est le travail qui paye ». 

Les projets personnels de DJ Mistafly

dj mistafly - france

Comme je vous l’ai dit précédemment, mon objectif premier est de toujours vous faire plaisir à travers ma musique. C’est la raison pour laquelle je travaille d’arrache-pied, jour et nuit. J’ai notamment plein de projet pour cette année et les années à venir. 

Là par exemple, je suis en plein déménagement. Je vais intégrer mes propres locaux. Ceci, dans le but d’optimiser ma productivité. Et bien évidemment, avoir plus d’espace et de confort. 

J’aimerais également avoir une meilleure visibilité. Toucher par exemple un nouveau public à l’international.Pourquoi pas, L’Angleterre ou les États Unis. Grosso modo, je voudrais me faire connaitre un peu plus par public anglophone. Jusqu’à présent, je me suis limité à la France. Et c’est un peu dommage pour quelqu’un d’aussi dynamique que moi. J’aime apprendre, évoluer, relever des défis et me fixer de nouveaux objectifs. C’est la raison pour laquelle, il est temps pour moi, de toucher d’autres univers. Je trouve cette expérience forcément enrichissante pour un jeune DJ. Peut-être, cela me permettrait d’être meilleur, de développer de nouveaux concepts, faire de nouvelles expériences. 

Soyez donc près, à recevoir du contenu régulièrement sur mes différents réseaux sociaux. D’ailleurs, si vous ne l’êtes pas encore, je vous invite à rejoindre ma communauté sur Facebook, Instagram et YouTube. Vous verrez quelques performances exclusives. Justement, je travaille là-dessus actuellement. Dans tous les cas, vous aurez du contenu varié. Des vidéos par exemple de performance : batterie, scratch et machup. Vous aurez également, des podcasts sur le métier de DJ. Et pour toujours être près de vous, mon public, je ferai régulièrement des directs. De toutes les façons, beaucoup de choses s’apprêtent à apparaître.

DJ mistafly - Clermond Ferrand

Add Your Comment