Récapitulatif de l’année 2019 pour DJ Mistafly

L’année 2019 fut pour moi riche en émotions ! J’ai eu la chance de découvrir différents publics, de nouveaux lieux ainsi que d’améliorer mon expertise dans le domaine du mix. J’ai su gagner ma place dans la ville de Lyon en tant que DJ lyonnais et faire découvrir plusieurs styles musicaux au monde. 

C’est grâce à cette ville et cette génération que l’ouverture d’esprit des gens s’est agrandi. La musique que je mixe vient du monde entier et permet ainsi de créer des liens entre plusieurs cultures. Cette ville cosmopolite accueille des milliers d’étrangers et c’est grâce à mon travail acharné et ma présence dans plusieurs bars de Lyon que je participe à la démocratisation de ce métier. 

Tout d’abord…

J’ai d’abord commencé mon année 2019 par mixer dans un petit bar nommé « Encore Heureux » à Bougoin-Jaillieu. C’est une commune située dans le département de l’Isère dans la région Auvergne-Rhône Alpes. 

Les propriétaires m’ont donc contacté afin que je mixe mes sons et je fus le premier dj à intervenir depuis leur ouverture. Ce bar et salon de thé est un lieu très agréable pour passer une soirée entre amis. 

Basé sur de la mixologie, ce bar est un endroit tout à fait original pour venir boire des cocktails dans une ambiance très vacancière. La décoration est basée sur les bars typiques que vous pouvez trouver à Bali. Leur but est de faire voyager les clients d’une part grâce à l’atmosphère et la décoration mais d’une autre par les différents sons que je mixe afin de les faire voyager le plus loin possible. 

En effet, dans ce bar je fais des DJ sets afin de mixer des sons plutôt chill, mais je mixe également du Hip-hop et du Future Groove. Mon objectif est de regrouper de la Soul Music que je remets aux goûts du jour afin que ce soit plus électronique et moderne. 

Adresse : 4 Place de la Folatière, 38300 Bourgoin-Jallieu

Mes lieux habituels

Pendant cette année j’ai beaucoup mixé dans mes lieux habituels : le Livestation DIY, le Flanigan’s, la Faute aux Ours et le Sirius, etc… Ce sont des lieux que j’apprécie beaucoup pour mixer. Là-bas je me sens moi-même, c’est un peu comme ma deuxième maison. 

Année 2019 : Le Livestation DIY

En effet, c’est au Livestation DIY que mes prestations Blind Test sont le plus prisées en cette année 2019. C’est ici que mes animations fonctionnent le mieux, le public est très captivé et très volontaire. 

Il m’arrive également de jouer quelques dj sets pendant certaines soirées, ou je mixe notamment en Open Format.  

Ce lieu est très cosy et propose plusieurs types d’animations comme le Blind Test, des ateliers DIY que plusieurs prestations de musiciens. Cet endroit respire le confort et la bienveillance, un havre de paix pour moi en cette année 2019.  

Adresse : 14 Rue de Bonald, 69007 Lyon

Année 2019 : Le Flanigan’s

C’est au Flanigan’s que je viens également consacrer mes animations de Blind Test. Ce pub possède un univers unique à Lyon. Toute la décoration et l’ambiance sont typiques d’un pub dublinois !

C’est en début de semaine, les mardis et mercredis, que je me consacre à des événements d’animation, comme des animations de Blind Test

Le jeu est composé de plusieurs équipes qui s’affrontent en faisant appel à leur culture musicale. Le but du jeu est de trouver le titre des chansons que je mixe. 

Ce jeu est ouvert à n’importe quel public car je mixe aussi bien d’anciennes musiques comme les derniers titres sortis à la mode. 

Cela fait déjà plus de 6 ans que je tourne dans différents lieux pour les animations de Blind Test. Mon format est adapté à tout public et plait aux spectateurs.

J’anime également des DJ sets au Flanigan’s à certaines soirées afin de partager mes mix avec le public. 

Adresse : 12 Rue du Griffon, 69001 Lyon

bar - Lyon - 2019

Année 2019 : La faute aux Ours

La Faute aux Ours, est un endroit que j’ai énormément apprécié en cette année 2019. C’est un bar très atypique avec son style bobo. Il est toujours agréable pour moi de venir mixer les soirs là-bas. 

Il se trouve au 4 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon

View this post on Instagram

Cocktail of the week @lafauteauxours : Monkey Colada (inspiration from Jillian Vose, Death and Co.).⁠⠀ ⁠⠀ Ingredients :⁠⠀ Smokey Monkey @monkeyshoulder⁠⠀ Martini Rosso @martini⁠⠀ Pineapple juice⁠⠀ Fresh Lemon Juice⁠⠀ Orgeat Syrup⁠⠀ Vanille Syrup⁠⠀ Coconut Cream⁠⠀ Half and Half⁠⠀ Angostura Bitters @angosturahouse⁠⠀ The Bittertruth Chocolate Bitters @thebittertruthcompany⁠⠀ .⁠⠀ Enjoy it at 7€ every day during the happy hours from 18h to 20h !⁠⠀ .⁠⠀ Picture by @vousyetes⁠⠀ ⁠⠀ #cocktail #barman #bartending #mixology #barlife #homemade #bartender #putaindevendeursdalcool #fao #alcool #beer #bear #bears #instacocktail #lyon #onlylyon #lyon7 #igerslyon #booze #happyhours #heurescontentes #LiqPic #pinacolada

A post shared by La Faute Aux Ours (@lafauteauxours) on

Année 2019 : Le Sirius

Le Sirius, lui, est une péniche sur le Rhône réutilisée comme en tant que pub et café. Il propose plusieurs événements, comme de petits concerts afin de faire découvrir au public des musiciens lyonnais.

J’ai régulièrement joué là-bas en cette année 2019. Je mixe principalement en Open-Format dans un style assez électronique.  

Vous pouvez me retrouver au Sirius au 4 Quai Victor Augagneur, Berges du Rhône, 69003 Lyon. 

année 2019 - boisson - bateaux

Année 2019 : La Vache Rouge

Situé à Vénissieux, en mode afterwork. Un espace parfait pour se détendre autour d’un verre et une belle planche garnie. Tout en écoutant du son basé sur de l’open format, incorporant bien sur la pate Mistafly. Cela se passe les jeudis. Un jeudi sur deux me concernant. Car un super collègue, surtout un pote occupe aussi le poste. Il s’appelle Alex Grima. Ce lieu dispose une superbe installation sonore et disposent de jeux de lumières pour apporter un côté festif. 

 

 

Adresse : 14 Allée Marc Seguin, 69200 Vénissieux

 

 

 

 

Année 2019 : Au Gnome et Rhône

Situé à Saxe Gambetta, je viens également animer des Blind Tests ainsi que des plusieurs dj sets. 

Adresse : 157 Avenue Maréchal de Saxe, 69003 Lyon

année - terrasse - lyonnais

Année 2019 : La Plateforme

La Plateforme est une petite péniche située à proximité du Sirius. Elle pour principal atout d’organiser plusieurs soirées à thèmes avec concept de soirée le « Boom Bap to Trap ». Je suis déjà venu pour jouer lors de ces soirées à thème en tant que DJ cette année 2019. 

Ce fut un évènement très marquant pour moi. Même si ce n’est pas moi qui ai organisé les soirées « « Boom Bap to Trap », j’y ai mis beaucoup d’investissement concernant l’implication musicale. 

C’est une vraie opportunité pour moi d’exprimer tout ce que j’ai dans le ventre concernant le style Hip-hop. Ce mouvement a un peu plus de 40 ans maintenant, mais j’ai été bercé par ce mouvement depuis pas mal d’années maintenant. Le directeur artistique m’a donc donné l’opportunité de mixer les sons hip-hop qu’on a écouté étant plus jeunes jusqu’au sons d’aujourd’hui. 

La Plateforme possède une ambiance incroyable : des amateurs et non connaisseurs groovent sur ce style de sons. 

Nous rééditons la 3e édition le 29 février 2020, en espérant que d’autres éditions se produiront au cours de cette année. 

ambiance - cocktails - 2019

Lyon une ville en plein essor

Lyon est une ville qui se développe. Avant, les gens ne s’intéressaient pas à l’émergence des nouvelles techniques musicales. Lyon est aujourd’hui une ville cosmopolite qui accueille de plus en plus d’étrangers. L’ouverture des gens est donc plus ouverte aux nouvelles techniques musicales comme le djing. 

Mixer dans différents endroits m’a permis de rencontrer un public plus large et j’ai donc pu faire découvrir à ces gens plusieurs cultures musicales qu’ils ne connaissaient auparavant. 

M’ouvrir aux musiques du monde m’a permis de pratiquer lors de mes sets le reggaeton, la musique des pays de l’est, l’afro, le latino, l’électro, etc… 

Alors le fait de mixer plus de sons internationaux ne m’a jamais autant fait plaisir. Le fait de surprendre le public et de les voir voyager à travers mes mixs venant du monde entier ne peut me rendre plus fier. 

Année 2019 : Le Cargo

J’ai également animé les soirées du Cargo qui est un lieu très festif situé à Salaise sur Sanne. C’est une commune située à quelques minutes de Vienne. Ce lieu possède une immense capacité pour faire la fête. 

Toutes les informations des évènements à venir sont disponibles sur leur page Facebook.

Adresse : Za les Justices, 32 Chemin de Gampaloup, 38150 Salaise-sur-Sanne

View this post on Instagram

PRÊTS POUR UNE SOIRÉE TERRIFIANTE ? 🎃🤡

A post shared by LE CARGO BAR (@lecargo_bar) on

Année 2019 : La Loco

Même propriétaire que celui du Cargo, ce bar a été conçu dans une architecture imitant une locomotive d’où son nom faisant référence à l’univers ferroviaire. Il s’agit d’un bar très festif qui te propose tapas, cocktails, etc… 

Je viens ici pour pratiquer mes dj sets ainsi que mes animations de Blind Test. 

Adresse : 571 Route du Forez, 07430 Davézieux

Mes évènements de l’année 2019

Lyon City Crunch :

J’ai participé à la soirée de lancement du magazine « Lyon City Crunch » version papier. De base, Lyon City Crunch est un webzine. C’est-à-dire un magazine en ligne animé par un collectif de blogueurs lyonnais. 

Tous les bons plans de Lyon sont écrits sur leur site : que ce soit bons restos, concerts, expositions, tout est écrit afin que vous puissiez assister à tous les évènements incontournables de Lyon. 

Ils ont alors décidé de sortir leur webzine en format papier. J’ai donc animé leur soirée d’inauguration en mixant tous types de musiques. Pendant ces soirées mondaines, je mixais beaucoup de future groove (dérivé de la soul music avec des sonorités modernes et électroniques), mais aussi pas mal de hip-hop et funk. 

https://www.instagram.com/lyon_citycrunch/

BMX Street Station :

Pour fêter les 10 ans du BMX Street Station, les patrons de la boutique de BMX « Bros Bike » ont décidé de faire évoluer le mouvement cette année 2019. Ils ont organisé une compétition avec tous les niveaux de bikers réunis. Leur but est de faire évoluer la jeunesse et faire découvrir au public de nouveaux talents pour que les marques les sponsorisent. 

Je mixe mes skills chaque année pour ces compétitions, mais cette année j’ai été sponsorisé par Red Bull et j’ai eu la chance de mixer sur un de leur Pickup réaménagé pour intégrer mes sons. Cela fait déjà plus de 5 ans que j’occupe tous les DJ sets de cet évènement. 

Pendant cette journée, j’ai mixé essentiellement du hip-hop et du rock. C’est ici que je me sens le plus à l’aise car les gens adorent mes sons. L’ambiance est juste incroyable, donc rien de mieux pour se changer les idées. 

C’est l’évènement qui m’a le plus marqué. Ce fut 3 jours de pure folie grâce à l’ambiance émise, la foule, les tricks, les riders ainsi que le cadre idyllique. 

Même si le BMX n’est pas la tasse de thé de tout le monde, je conseillerais à n’importe qui de venir assister à cet évènement car c’est toujours impressionnant de voir ce genre de compétition par des bikers venus du monde entier. 

La prochaine édition se déroulera à Lyon du 11 au 13 septembre 2020.

Fête de la musique :

fête - musique - Lyon

La Fête de la Musique à Lyon est une soirée très populaire qui regroupe le temps d’une soirée plusieurs artistes, musiciens et chanteurs dans chaque recoin de la ville. Que ce soit bars, restaurants ou places, plus d’une quarantaine de scènes sonorisées sont installées et réparties dans les différents arrondissements de la ville. Lyon est alors plongée dans le monde de la musique. 

C’est précisément le 21 juin que j’ai organisé un show case pour cette fête de la musique à Lyon. J’ai eu la chance de collaborer avec le rappeur Marf pour animer la scène toute la soirée. Le but était de le promouvoir, alors nous avons profité de la fête de la musique pour jouer ensemble.  On s’est produit au Sirius pour un showcase composé de 4 morceaux. C’était la première fois que je jouais avec Marf et ce fut une très belle expérience. Marf est un MC plutôt spécialisé dans le trap, qui est assez conscient dans ses textes. 

Le public fut très réceptif en vue de notre prestation.

https://www.youtube.com/channel/UCGikAy400oOmq2oLlSEJvZA

Les Nuits de Fourvière :

Au rendez-vous tous les ans depuis 1946, les Nuits de Fourvière sont un festival pluridisciplinaire ayant lieu au Théâtre antique de Fourvière. Il regroupe plusieurs domaines comme le théâtre, la danse, la musique, le cirque, l’opéra ainsi que plusieurs artistes connus. Cet évènement regroupe plus de 130 000 personnes chaque année, ce qui semble assez dingue vu de la scène. 

Il s’agit pour beaucoup d’amateurs, le rendez-vous à ne pas manquer chaque année. 

D’ailleurs, cette année, les nuits de Fourvière auront toujours lieu dans le 5e arrondissement de Lyon du 2 juin au 31 juillet 2020.

En effet, chaque année j’ai l’honneur de participer à cet évènement. Je mixe et anime chaque soirée de lancement des Nuits de Fourvière. 

Pendant cette soirée de lancement, j’organise des jeux comme des Blind Test, des Quizz ainsi que des karaokés dan plusieurs lieux de la ville. Ceux qui gagnent à ce jeu, remporteront des places de concerts pour la fête de la musique. 

Le prochain évènement aura lieu le 25 mars 2020. 

Mes projets pour l’année 2020…

En ce qui concerne mes futurs projets pour 2020 et des années qui suivront j’aimerais envisager de faire des cours de djing via une application. Ce ne sont pour l’instant que d’éventuelles idées, mais je garde cette possibilité dans un coin de ma tête… 

Transmettre mon savoir-faire et permettre à des jeunes passionnés d’apprendre grâce à des vidéos les bases du djing serait pour moi très gratifiant. C’est d’abord en regardant des vidéos de DJ sur internet que m’est venue cette passion pour le djing. Alors pourquoi ne pas faire profiter d’autres personnes étant dans le même cas que moi il y a quelques années ? 

Je compte également m’investir pour poster plus de publications et de contenus sur mes mix sonores afin d’être plus actif sur les réseaux comme sur Instagram, Facebook et Youtube

Add Your Comment